Share
A la une
Personnes Agées

L'ehpad “ Le chant du RAVINSON” organise une exposition

L'EPHAD Le chant du Ravinson organise une exposition intitulée “expo correspondances” dans le cadre du programme santé et culture. Le vernissage aura lieu le mercredi 15 Décembre prochain à 16H30 au sein de l’EPHAD, 25 rue des Tuilières, à Saint Georges de Commiers.  

Cette exposition se poursuivra jusqu’à la fin du mois de février 2022. Venez découvrir des photographies et des créations sonores réalisées par les résidents, en compagnie de Nadine Barbançon (photographe) et de Delphine PRAT (preneuse de son). 

N’oubliez pas votre pass sanitaire.

Pour en savoir plus : “Correspondances” est un essai pour les artistes et pour les personnes âgées de l'Ehpad d’expérimenter à nouveau, à petit pas, le lien avec les autres, le lien avec la vie de l’extérieur.

“Ensemble, avec un appareil photographique et un enregistreur de son, nous avons envoyé des cartes postales réalisées par nos mains. Puis nous sommes partis toucher le vent, regarder les sommets ou prendre l’ascenseur. Ce projet nous a permis de partager avec les résidents des souvenirs, d'avoir des échanges et quoi de mieux que de faire des photos et des enregistrements pour l'immortaliser. Ce projet m’a permis de porter un regard différent sur les résidents touchants, drôles et authentiques. Des moments de riches émotions, des fous rires, des larmes, bref, du bonheur tout simplement.” nous explique Juliette, responsable d'animation en Ehpad.